Aujourd’hui nous sommes nombreux à devenir des archéologues, organisant et supervisant les fouilles de nos temples sacrés, jadis ensevelis sous des montages de blocages, de croyances, de limitations, de peurs, de mensonges, de jugements, de critiques, d’attentes, d’illusions aussi bien culturelles que (trans) générationnelles, familiales, individuelles, karmiques… Le travail d’orfèvre que nous sommes en train de réaliser a pour objectif de révéler à l’humanité les trésors oubliés de nos essences divines.
Le mariage entre l’ombre et la lumière, entre nos antres sacrés et nos désirs cachés, entre nos aspirations profondes et nos capacités fécondes, laisse place à une nouvelle forme de rapport à Soi, aux autres et à la Conscience Universelle. En fouillant nos propres sites intérieurs, à la rencontre des vestiges du passé qui demandent à être reconstitués, reconnus et honorés pour finalement être intégrés et embrassés par ce qui Est. Rien de ce qui est en nous n’est à dénier ni à critiquer.
Tout demande à être regardé, reconnu et embrassé avec authenticité. Chaque émotion est vibration. Chaque vibration est énergie. A partir du moment où nous prenons conscience de cette vérité, nous récupérons notre souveraineté. Rien n’est figé. Tout est en constante évolution au gré de nos intentions. Les émotions répondent à des blessures, les blessures à des peurs, les peurs à des mémoires cellulaires qui demandent à être validées avant d’être libérées.
La libération peut prendre différents chemins, certains bien plus faciles que d’autres. A l’endroit où nous reconnaissons notre lumière nous devons reconnaître nos ombres. Plus nous avons envie de juger tel ou tel comportement, pensée ou fantasme, plus nous sommes invités à porter notre attention sur ce qui les engendrent.
Oser regarder de près ce que nous essayons de cacher est un acte de cœur-age, d’Amour et de bienveillance envers Soi. Reconnaître nos manquements, notre vulnérabilité, notre colère, notre peur, nos envies avec clarté et sincérité permet de quitter le monde des illusions et des projections, fort culpabilisant, pour un monde plus juste et authentique.
De ce fait, nous transformons nos failles, nos fractures, nos cassures, nos abîmes en source constante de motivation, de changement, d’évolution voire d’élévation. Faisant l’expérience de la densité nous avons la possibilité de manifester à tout moment de notre vie la puissance de l’intention.
Vibrons l’harmonie et la paix intérieure en acceptant ce qui a été, en étant la meilleure version de ce qui Est, et en ouvrant le champ des possibles de ce qui sera!
L’instant présent est omniprésent et omniscient pour que nous puissions rester conscients!