Accompagnement Psychologique & Spirituel

On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’Âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’Âme
– PLATON

En résonance avec les intentions du moment, je propose un accompagnement holistique grâce à la synergie de mes différentes approches : psychologique, énergétique, quantique, vibratoire et spirituelle.

Ensemble, nous naviguons en direction de l’alchimie intérieure, réhabilitant chacun en son centre en passant par la voie de l’authenticité, du pardon, de l’acceptation, de l’accueil, de la libération, de l’auto-responsabilisation et de la souveraineté du cœur.

Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même
– GANDHI

Texte personnel « En Terre inconnue »

« Le voyage en Terre inconnue, celle qui se trouve à l’intérieur de Soi, est l’aventure la plus être-ange qui soi(t). Elle invite au lâcher-prise, à la foi, au regain de confiance, à l’intuition, à l’intention authentique du cœur désireux d’offrir ses battements à ce qui était resté inanimé, dans la peine-ombre de nos peurs.

A regarder de près, notre maison intérieure regorge de chambres secrètes que notre égo garde religieusement fermées pour mieux nous éloigner des très-Or cachés de notre âme.

Nul ne peut y accéder sans avoir fait l’expérience de l’âme-hors de l’égo, autrement dit, la mort de l’ancien, de la zone de confort illusoire qui annihile tout élan de changement. Sous la violence du choc de la mise âme-hors, l’être humain n’a pas d’autre choix que d’ouvrir les yeux du cœur pour faire l’état des lieux. C’est sous les des-c’ombres qu’il prend souvent conscience de la richesse innée de son foi-y-est.

Il arrive donc que de fortes tempêtes viennent déstabiliser nos fondations, déracinant nos habitudes, enlevant nos toi(ts) défensifs et faussement protecteurs, nous coupant des énergies cosmo-telluriques révélatrices de vie et de lumière.

Et pour couronner le tout, notre tendance à nous préoccuper du jardin d’autrui, nous pousse à délaisser régulièrement le nôtre, laissant les mauvaises herbes proliférer et étouffer les graines jadis semées par notre âme.

Que ce soit par amour, par besoin, par envie, par obligation, par devoir, par besoin ou par peur, nous passons la plupart de notre temps à l’extérieur de nous-m’aime. Il est bien connu qu’ailleurs c’est mieux…

… Quelle belle illusion communément partagée… mais comment peut-il en être autrement si nous connaissons à peine ce que nous avons déjà tout près, dans l’ici et maintenant ?

Malmenés par nos doutes, nos peurs et nos blessures, nous nous coupons de l’énergie divine, originelle, inscrite dans nos ADN cristallins. Des sentiments violents tels que la trahison, l’abandon, le rejet, l’humiliation ou l’injustice … la plupart du temps déclenchés en réaction aux comportements des êtres chers, nous plongent dans un vide sidère-Al, au cœur des ruines de nos identités.

Le silence intérieur ainsi retrouvé laisse enfin entendre un nouveau murmure…

Qui suis-je ? Quel est le sens profond de mon incarnation ? Quel est la direction que je veux donner à ma vie ? Qu’est-ce qui fait vibrer mon âme ? Qu’est-ce qui me re-Source de l’intérieur ?

Qu’est-ce qui dure dans un monde effet-mer où même les sentiments les plus profonds se trouvent balayés par les vagues de des-pression, de tension, d’angoisses et de peurs, de doux-leurre ?

Aussi souffrant et désillusionnant soit-il, nous finissons par conscientiser qu’on ne s’unit à personne, excepté à Soi-m’aime.

La véritable union est celle du féminin et du masculin, du dieu et de la déesse intérieurs qui n’attendent qu’à faire éclore le fruit de leur âme-our – l’essence, l’émanation, l’étincelle issue de la conscience source originelle.

De nombreux cycles de vie/mort/renaissance, ayant offert à notre âme une multitude d’expériences, mènent progressivement à l’expérience ultime : l’Unité ou l’alchimie divine EN soi.

Au cours de notre incarnation, nous avons donc la possibilité d’être guidés par notre GPS intégré (guidance primordiale sacrée) ; une fois engagés sur le chemin de l’éveil, ce dernier transforme nos mémoires ancestrales en capacités d’évolution, à condition d’avoir su faire taire au préalable la voix du mental au profit de celle du cœur, le régent de l’âme dans la matière.

Chaque chemin est différent. Nous faisons du mieux que nous pouvons au fil de notre avancement personnel. Un pas après l’autre, de plus en plus en conscience et en résonance avec ce qui se vit de l’intérieur, nous cheminons, nous nous choisissons, nous nous ancrons, nous nous élevons… nous nous Aimons ! »

Desislava ☯